Nahdi: ''Awled Ennes'', plus audacieux que ''Fallujah''
Mohamed Ali Nahdi a évoqué, dans Romdhane Show, ce lundi, sa participation dans le feuilleton ''Awled Ennes'' qui avait été diffusé en 1992 et qui a été réalisé par Moncef Dhouib.
Il a précisé avoir compté sur ses amis, d'anciens camarades de classe, avec lesquels il a composé un groupe pour jouer dans le feuilleton, afin que la relation soit plus simple entre eux. Il a ajouté que cette production présentait l'interaction entre l'éducateur et l'élève, pendant l'adolescence.
Mohamed Ali Nahdi a, aussi, révélé que le feuilleton était audacieux et avavait fait sensation.
"La télévision tunisienne a reçu des milliers de messages qui demandaient d'empêcher la diffusion de ce feuilleton (...) Je me souviens qu'il était un grand succès, auprès des jeunes en particulier. Par contre les parents et les personnes âgées étaient plus sévères et reprochaient aux acteurs de manquer de respect à l'égard de l'enseignant et de l'école et de transmettre des messages négatifs aux élèves", a-t-il expliqué.
Dans le même sens, il a souligné que "Awled Ennes" a provoqué une vraie révolution, car il a été le premier feuilleton à soulever la question de l'adolescence et de la relation parents - enfants, qui était un sujet épineux, qui a causé un choc chez les téléspectateurs.
"Autant dire qu'Awled Enned en 1992 était plus audacieux que le feuilleton Fallujah", a-t-il ajouté.
Et d'indiquer: "Je comprends les réactions des parents, car ce qui leur a été présenté les a choqués et ils ne croyaient pas que les risques dans les établissements éducatifs étaient si graves, mais personnellement, je soutiens la présentation de sujets aussi réalistes, avec une touche artistique créative."